La popularité des Disc-Jockeys a connu une montée en puissance au cours des dernières années. Voyant le rang de leurs admirateurs s’accroître, les DJ n’ont pas cessé de sortir des albums originaux. Si certains n’ont pas connu le succès voulu, d’autres ont surpassé les attentes de leurs créateurs. Parmi eux, en voici quelques-uns qui ont littéralement fait le tour du monde.

Balance 019 de Henry Saiz

Balance 019 est l’un des plus grands chefs-d’œuvre du DJ Henry Saiz. Lancé en 2011, il englobe un mixage unique qui raconte l’histoire de son créateur. Tout en véhiculant du sens, l’artiste y effectue des transitions précises et délicates pour transmettre une ambiance chaleureuse et mélodieuse.

RA.211 de Nicolas Jaar

Sorti en 2010, l’album RA.211 de Nicolas Jaar a tout bonnement cartonné à travers le monde. Composé d’extraits complexes et diversifiés, il est l’expression réelle du talent du DJ.

Phaedra de Tangerine Dream

Phaedra est l’un des nombreux albums du célèbre groupe de musique Tangerine Dream. Lancé en 1974, il comprend une compilation transcendante qui ramène les spectateurs à l’essence même de la vie. À ce jour, cet album occupe une place de choix dans la musique électronique/dance.

Fabric 55 de Shackleton

Fabric 55 de Shackleton est assurément l’un des meilleurs albums de Bass Music. Sortie en 2010, il compte principalement des rythmes psychédéliques et exceptionnels. Aussi bien dansant que philosophique, cet album propose des enchainements de compilations effectués avec une habileté déconcertante.

Involver de Sasha

Près de deux décennies après sa sortie, l’album Involver de Sasha conserve sa fraîcheur. On y trouve des musiques éthérées, mélodiques et obsédantes. Loin d’être exclusivement dédié aux clubs, il s’avère un album idéal pour les road trip. Il affiche fièrement le groove de son créateur.

RA.356 de Dadub

RA.356 est un album qui laisse sans voix dès les premières notes de musique. Sortie en 2013, il est l’une des plus grandes réussites de l’ensemble musical Dadub. Il est caractérisé par un séquençage impeccable et des transitions époustouflantes qui s’associent pour créer une symphonie épique.

Journeys By DJ de Coldcut

Journeys By DJ est un album lancé en 1995 par le groupe musical Coldcut. Sur cet opus, les DJ du groupe expérimentent en profondeur le concept de Mixer et Decks. L’ensemble est une vrai réussite : ils ont choisi des pistes originales et les ont combinées avec subtilité pour arriver à créer une véritable osmose musicale.

FabricLive. 01 de James Lavelle

Rien que par un simple aperçu de ses pistes, FabricLive. 01 reflète son caractère inédit. Lancé en 2001 par James Lavelle, cet album compte une grande diversité de styles : trip-hop, tech-housse, hip-hop… Partant sur un son focalisé sur la batterie brute pour dérouler son univers, cet album présente toutes les caractéristiques nécessaires pour une soirée club réussie.

Love To Love You Baby de Donna Summer

Love To Love You Baby de 1975 est classé au rang des albums qui ont inspiré la musique dancefloor que nous connaissons aujourd’hui. Au cœur de ses compilations, on peut très clairement apprécier les whelps orgasmiques de Donna Summer. Accompagnée de rythmes House, la chanteuse promet une expérience unique à ses fans. C’est un album qu’il fait bon réécouter pour revenir aux sources.

Funkentelechy Vs. Placebo Syndrome de Parliament

La perfection peut revêtir plusieurs formes en musique. Ainsi, lorsqu’elle se présente sous les traits de l’album Funkentelechy Vs. Placebo Syndrome de Parliament, ce sont des foules qu’elle embrase. Avec ses blips, ses swoops et ses bloops, l’album lancé en 1977 et son funk font presque naître des tonalités électro et techno. Il y a là de quoi donner quelques bonns idées à des DJs en recherche d’inspiration.